750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Poune

Bienvenue Chez Poune !!! Depuis quelques mois le temps me manque pour publier mes recettes. L'arrivée d'une petite louloute a bouleversé mes petites habitudes. Les journées entre les enfants et le boulot passent trop vite comme beaucoup d'entre vous. N'hésiitez surtout pas à consulter mes recettes et même à me donner vos avis ...

Cake aux 3 fromages de Sophie

Vous connaissez sûrement ce cake de Sophie, on le retrouve maintenant sur beaucoup de blogs.

Pour ma part, je l’ai déjà fais plusieurs fois et c’est toujours une réussite. 

 

 CAKE-AUX-TROIS-FROMAGE.JPG

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure

10 cl d'huile de tournesol

12,5 cl de lait entier

100 g de gruyère râpé

100 g de bleu d'Auvergne

100 g de mimolette

2 pincées de poivre

 

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).


Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, la farine, la levure et le poivre.

 

Mettre à chauffer le lait.

 

Incorporez petit à petit l'huile puis le lait chaud.

 

Ajouter le gruyère et remuer.


Ecraser le bleu et couper la mimolette en petits morceaux.

 

Mettre les fromages dans la pâte et mélanger délicatement à la spatule.


Verser le tout dans un moule à cake non graissé et mettre au four pour

 

45 minutes.

 

Vous aimerez peut-être :

 

Cake à la tapenade noire et aux tomates séchées.

 

 CAKE MARBRE TAPENADE NOIRE ET TOMATES SECHEES 

 

Mini-cannelés salés jambon comté

 

 

 

 

 

 

 

APERI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I have also seen this recipe on several blog but for me it never turned out to be the one that is shown in the image over here. With fewer ingredients, we can prepare this dish and within 45 minutes, the tasty cheesecake sophie is ready. I was wondering why this cake is named so.
Répondre
I
coucou,<br /> ah c'est bien appetissant pour un apéritif ou aux beaux jours :)<br /> Bonne soirée Poune et bisous !!
Répondre
C
ah l'autre fois je le cherchais et je ne l'ai pas trouvé :(((<br /> merci<br /> cath
Répondre
É
génial ce cake!
Répondre