750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Poune

Bienvenue Chez Poune !!! Depuis quelques mois le temps me manque pour publier mes recettes. L'arrivée d'une petite louloute a bouleversé mes petites habitudes. Les journées entre les enfants et le boulot passent trop vite comme beaucoup d'entre vous. N'hésiitez surtout pas à consulter mes recettes et même à me donner vos avis ...

FLAN PATISSIER

J'ai testé plusieurs flans pâtissiers. celui que nous préférons particulièrement est Celui trouvé sur le blog de "Jihène Cuisine".

 FLAN-PATISSIER.JPG                                                                             

   Ingrédients : 

 

  1 pâte feuilletée

  1 litre de lait

  180 g de sucre

  120 g de maïzena

  2 œufs entiers + 1 jaune

  1cc de vanille liquide

  

 

 

 

 


 

Préparation :

 

  

Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Piquez la pâte avec une fourchette.

Prélever un verre sur le litre de lait et le réserver.
Faire bouillir le litre restant de lait avec les 180 g de sucre et la cc de vanille liquide.

Pendant ce temps, délayer la maïzena avec le verre de lait, ajouter les œufs et mélanger.

Verser dessus le lait chaud et fouetter.
Reverser le tout dans la casserole. Mélanger sur feu doux avec un fouet jusqu’à épaississement. Si la crème forme des grumeaux fouetter vivement.

 
Verser le tout sur votre pâte, étaler bien.

Mettre au four préchauffé th6 (180°) pendant 35 à 40 min et surveillez la fin de cuisson.



FLAN PATISSIER 2

Source : "Jihène cuisine"link

  

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adore, c'est un de mes nombreux desserts préférés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un tres bon delice, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais fait de tarte au flan,une bonne occasion pour tester ta recette.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmm ma pâtisserie préférée<br /> <br /> <br />
Répondre