750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Poune

Bienvenue Chez Poune !!! Depuis quelques mois le temps me manque pour publier mes recettes. L'arrivée d'une petite louloute a bouleversé mes petites habitudes. Les journées entre les enfants et le boulot passent trop vite comme beaucoup d'entre vous. N'hésiitez surtout pas à consulter mes recettes et même à me donner vos avis ...

Paupiettes de volaille à la moutarde

Ces paupiettes sont très faciles à préparer et très savoureuses.


 

PAUPIETTE-DE-VOLAILLE-A-LA-MOUTARDE-5.JPG

Ingrédients :

 

4 grandes escalopes de dinde (ou poulet)

2 tranches de jambon cru

6 échalotes

100 g de gruyère râpé

20 cl de vin blanc

2cs d’huile d’olive

Moutarde

Bouquet garni

Sel et poivre

 

Préparation :

 

Couvrir les escalopes de moutarde.

 (J’ai utilisé des blancs de poulet, je les ai aplati un maximum avec un rouleau à pâtisserie)

Déposer une ½ tranche de jambon cru et recouvrir de gruyère.

PAUPIETTE-DE-VOLAILLE-A-LA-MOUTARDE.JPG

Rouler les escalopes et les ficeler.

(Je les ai  ficelé rapidement la présentation n’est donc pas top !!)

PAUPIETTE-DE-VOLAILLE-A-LA-MOUTARDE-2.JPG

Peler et hacher les échalotes.

Faire chauffer 2cs d’huile d’olive dans une cocotte.

Faire dorer les paupiettes sur toutes les faces et réserver.

Faire fondre les échalotes dans la cocotte et ajouter le bouquet garni.

Remettre les paupiettes dans la cocotte puis ajouter le vin blanc.

PAUPIETTE DE VOLAILLE A LA MOUTARDE 4

Saler et poivrer.

Laisser mijoter 30 min à couvert.

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles sont belles!
Répondre
A
hummm tes photos font envie!!<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum, ça me donne bien envie, je mangerai bien ça à midi (mais pas du tout ce qu'il faut dans mon frigo!)! En plus, avec la moutarde, ça doit être excellent!
Répondre
P
<br /> <br /> Elles sont trsè bonnes et très simples à faire !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo Poune tes paupiettes sont bien jolies!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci LLysa<br /> <br /> <br /> <br />