750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Poune

Bienvenue Chez Poune !!! Depuis quelques mois le temps me manque pour publier mes recettes. L'arrivée d'une petite louloute a bouleversé mes petites habitudes. Les journées entre les enfants et le boulot passent trop vite comme beaucoup d'entre vous. N'hésiitez surtout pas à consulter mes recettes et même à me donner vos avis ...

Tuiles aux amandes

Pour accompagner un café ou bien encore une assiette gourmande. Elle est parfaite !

Cette recette me vient une nouvelle fois de ma maman!


TUILES AUX AMANDES



 

Ingrédients :

 

2 blancs d’œufs

100 g de sucre

50 g de farine

50g de beurre fondu

+ Quelques amandes effilées (ou quelques pépites de chocolat)

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°.

 

Battre un peu les blanc d'oeufs à la fourchette.

 

Ajouter doucement le sucre en remuant.



Ajouter ensuite la farine et le beurre. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.

 

Recouvrir la plaque de votre four de papier sulfurisé.

 

Déposer des petits tas de pâte. Disposer quelques amandes effilées sur chaque tas. (Ou des pépites de chocolat)

 

Mettre au four environ 8 min.

 

A la sortie du four prendre délicatement chaque tuile et les déposer dans un moule à savarin pour leur donner forme (ou sur un rouleau à pâtisserie)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très jolies et bien dorées ! J’adore !
Répondre
A
Elles ont l'air bien croustillantes ces tuiles!
Répondre
H
elles ont lair délciieuses
Répondre
T
hum ... j'adore, je note la recette merci pour le partage, bisous.
Répondre
M
Elles sont parfaites! Juste bien dorées comme il faut!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce beau compliment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />