750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Poune

Bienvenue Chez Poune !!! Depuis quelques mois le temps me manque pour publier mes recettes. L'arrivée d'une petite louloute a bouleversé mes petites habitudes. Les journées entre les enfants et le boulot passent trop vite comme beaucoup d'entre vous. N'hésiitez surtout pas à consulter mes recettes et même à me donner vos avis ...

Velouté de potimarron

velouté de potimarron 10

 

Ingrédients (pour 6 personnes ) :


1 potimarron d'environ 1.5 kg

1 gousse d'ail
2 échalotes
2 clous girofle

5 grains de poivre noir (je n’en ai pas mis)
2 lamelles de gingembre
frais (j’ai mis 1cc de gingembre frais en purée)
50 g de beurre

60 cl de lait
sel poivre
6 brins de ciboulette
(je n’en ai pas mis)
noix de muscade

10 cl de crème fraîche liquide
 

 

Préparation :  

 

Préparer votre potimarron :

Le peler et le couper en morceaux. Enlever les graines et les fibres.

 

veloute-de-potimarron.JPG

 

Couper la chair en morceaux.

 

veloute-de-potimarron-3.JPG

 

Hacher l’ail et les échalotes.

 

Mettre les clous de girofles et le gingembre (et les morceaux de poivre si vous avez) sur un morceau de gaze, et fermer le sachet avec de la ficelle de cuisine.

 

veloute-de-potimarron-4.JPG  

 

Faire fondre le beurre dans un faitout.

 

veloute-de-potimarron-5.JPG  


Faire revenir l'ail et les échalotes dans le beurre, en remuant avec une cuillère en bois. Ajouter le potimarron, le lait et le sachet d’épices dedans. Saler légèrement et porter à ébullition.

 

veloute-de-potimarron-6.JPG

 


Couvrir et laisser frémir à feu doux 45 mn, en remuant souvent pour que le légume n'attache pas et en veillant à ce que le lait ne déborde pas.

 

 

veloute-de-potimarron-7.JPG 

Retirer le sachet d'épices.

Mixer la soupe. 

 

 velouté de potimarron 8 

 

Ajouter un peu de noix de muscade et vérifier l'assaisonnement.

Ajouter un peu de crème (et la ciboulette si vous en avez)

 

(et si vous aimez un peu de gruyère râpé)

 

Cette recette est très facile à faire. Le goût du potimarron reste très spécial !! A la maison nous lui préférons la courge.

 


Source : Marmiton link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article