750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Poune

Bienvenue Chez Poune !!! Depuis quelques mois le temps me manque pour publier mes recettes. L'arrivée d'une petite louloute a bouleversé mes petites habitudes. Les journées entre les enfants et le boulot passent trop vite comme beaucoup d'entre vous. N'hésiitez surtout pas à consulter mes recettes et même à me donner vos avis ...

Frappé de poires à la Clairette de Die

N'hésitez pas à réaliser ce frappé !! Idéal pour un repas en tête à tête. 


 

FRAPPE DE POIRES A LA CLAIRETTE DE DIE 7  Ingrédients :

 

  3 poires bien mûres

 

  2 cs de jus de citron

 

  2 cs de sucre en poudre

 

  6 glaçons

 

  25 cl de Clairette de Die

  

  

  

  

  

 

 

Préparation :

 

FRAPPE-DE-POIRES-A-LA-CLAIRETTE-DE-DIE-copie-1.JPG

 

Mixer au blender les poires  avec le jus de citron, le sucre et les glaçons jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse.

  

FRAPPE DE POIRES A LA CLAIRETTE DE DIE 2-copie-1 

FRAPPE-DE-POIRES-A-LA-CLAIRETTE-DE-DIE-6-copie-1.JPG

 

 

Ajouter la Clairette de Die et mélanger délicatement.

Servir dans des verres hauts.

   

 

Petit + : Servir ce frappé aussitôt fait, il sera bien pétillant.

Si vous devez le préparer à l’avance, ajouter la Clairette juste avant de servir.

Si vous avez, décorer les verres d’une feuille de menthe.


  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Moi qui suis fan de cocktails, j'adore le tien à l'avance ! Plus qu'à le tester ! (et la clairette de die, c'est quand même délicieux à la base, aussi...)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam, on a envie de passer de suite à l'apéritif !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est la 1ère fois que je le faisais, nous avons vraiment aimé ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça ne devait pas être mal du tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous avons beaucoup aimé ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je retiens, c'est sympathique comme cocktail! biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rafraichissant...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, pour ta visite et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />