750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La cuisine de Poune

Bienvenue Chez Poune !!! Depuis quelques mois le temps me manque pour publier mes recettes. L'arrivée d'une petite louloute a bouleversé mes petites habitudes. Les journées entre les enfants et le boulot passent trop vite comme beaucoup d'entre vous. N'hésiitez surtout pas à consulter mes recettes et même à me donner vos avis ...

Gratin de courgettes au chèvre

Idéal pour un soir avec une petite salade !


GRATIN-COURGETTES-AU-CHEVRE.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

4 courgettes

2 œufs

25 cl crème fraîche (épaisse ou semi-épaisse)

3 gousses d'ail

1 oignon

1 bûchette de chèvre et 1/2

3 cs d'huile d'olive

Sel et poivre

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°C.

 

Laver les courgettes et les couper en fines rondelles.

 

Emincer votre oignon et le faire revenir dans 2 cs d’huile d’olive.

 

Ajouter les courgettes puis la dernière cs d’huile. Saler et poivrer.

 

Ajouter vos gousses d’ail écrasées.

 

Laisser cuire jusqu’à ce que vos courgettes soient bien fondantes. Laisser refroidir.

 

Dans un petit saladier battre les œufs avec la crème puis verser sur les courgettes. Bien mélanger.

 

Couper une buche de chèvre en petits morceaux et ajouter au mélange précédent.

 

Verser dans des coupelles à crème brûlée.

 

Couper la ½ bûche restante en rondelle et déposer sur les petits gratins

 

Cuire 30 min.

 


 

Source : les Foodies

 

Vous aimerez peut-être :

 

courgettes saucisses   Gratin courgettes raclette  Terrine courgettes tomates                                                         

  RAMEQUIN COURGETTES SAUCISSES KNACKI 3                           Gratin de courgettes à la raclette 6            Terrine de courgettes aux tomates confites 6

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Délicieux gratin
Répondre
P
<br /> <br /> oui, nous on adorent !<br /> <br /> <br /> <br />
H
alors la jadore ces associations
Répondre
P
<br /> <br /> merci hanane<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est très appétissant ton gratin, j'adore ces saveurs!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Miss Bretzel !<br /> <br /> <br /> <br />
A
alors sa c'est clair que c'est une recette pour nous à la maison!! trop bon!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour cette visite !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
chévre et courgette une de mes associations préférées
Répondre
P
<br /> <br /> Idem pour moi les courgettes sont un de mes légumes favoris !!<br /> <br /> <br /> <br />